On sait que tu auras le temps d’apprendre à connaître les moindres recoins du parcours, mais on a quand même quelques infos pour toi.
Tout d’abord, le tunnel construit par Techneau sera de retour sur le parcours.
Quelques difficultés feront aussi leur apparition : bosses plus grosses, dénivelé plus important et quelques autres que l’on garde encore sous le coude.
Des adaptations seront faite en fonction de la météo avant l’événement. Pour information, en ce moment, il y a 6m d’eau au fond de la carrière.
Et comme l’esprit sportif n’aime pas trop la triche, on a ajouté des points de contrôle sur le tracé. Ça risque d’être compliqué pour les plus filous d’échapper aux deux/trois difficultés du parcours pour gagner du temps.
Un point sur le classement s’impose :
– Le vainqueur en solo sera toujours celui qui clôture la dernière boucle le plus rapidement possible.
– Le duo gagnant sera, quant à lui, celui qui cumulera les deux derniers tours les plus rapides. Chacun de ces 2 tours devra être couru par un traileur différent du binôme (hors cas d’abandon ou de blessure de l’un des deux).
– Pour les équipes de 4 et 6, le classement se fait toujours au temps cumulé sur l’ensemble des 24 heures.
Message important également sur la sécurité de l’événement délivré par les équipes d’Eurovia.
On t’offre un terrain de jeu unique, mais ça reste une carrière et pour te mettre en sécurité, on a besoin de toi. On t’explique les quelques règles de base à bien respecter pendant le week-end :
- Stationne-toi en marche arrière, à l’endroit indiqué par les bénévoles
- Ne dévie pas du parcours balisé
- Ne monte pas sur les stocks en dehors du parcours balisé
- Ne t’approche pas du vide, ne monte pas sur les talus, des points de vue sont aménagés
- Ne t’approche pas du bord de l’eau
- Ne monte pas sur les engins et les installations
- Garde tes enfants sous surveillance
Pense à l’environnement, n’abandonne pas de déchets sur le site