FAQ

VOUS AVEZ UNE QUESTION LOGISTIQUE, REGLEMENT DE COURSE, EQUIPEMENT OU AUTRE ? LA REPONSE SE TROUVE ICI …
COMMENT S'INSCRIRE (SOLO / DUO / EQUIPES) ?
SOLO / DUOS / EQUIPES
Les inscriptions pour le Rock n’Trail se font uniquement en ligne en cliquant ici. Il ne te reste plus qu’à choisir ta compétition et te laisser guider.
Tu recevras à l’issue de ton inscription un document récapitulatif de ton inscription. Ton nom sera également disponible dans la “Liste des Inscrits”.
Pour les inscriptions en équipes, les compétitions peuvent se faire à 2, 4 ou 6 participants. Le passage de relais se fait uniquement dans la zone prévue à cet effet (zone coureur).
INSCRIPTIONS POUR LES CLUBS ET ENTREPRISES
L’organisation a prévu de pouvoir s’inscrire en groupe uniquement pour générer une facturation à l’ordre d’une personne morale (association ou entreprise) pour tout ou partie des inscriptions et des options.
Pour créer un groupe, il faut que le capitaine contacte l’organisation à contact@rockntrail.fr ou par téléphone au 02 31 53 94 17.
QUELS SONT LES TARIFS ?
24H CHRONO SOLO |
24H CHRONO DUO |
24H CHRONO ÉQUIPE DE 4 |
24H CHRONO ÉQUIPE DE 6 |
20KM |
7KM CARITATIF |
COURSES JEUNES |
80 participants max | 80 équipes max | 80 équipes max | 80 équipes max | 300 participants max | 600 participants max | 50 participants max par catégorie |
80€ | 140€ | 240€ | 290€ | 18€ | 6€ | 2€ |
À noter que l’inscription au trail caritatif de 7km est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
QUEL ÂGE FAUT-IL POUR PARTICIPER ?
Les inscriptions pour l’épreuve 24h Chrono (solo, duos ou équipes) et le trail de 16km sont ouvertes à toutes personnes majeures ou devenant majeure l’année de la compétition, c’est-à-dire ouvertes à toutes personnes nées avant le 31 décembre 2006.
Les inscriptions pour le trail caritatif de 7km sont ouvertes à tous. À noter que l’inscription est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les personnes âgées de moins de 14 ans devront obligatoirement être accompagnées d’un représentant légal.
QUELS SONT LES DOCUMENTS A FOURNIR ?
POUR L’EPREUVE 24H CHRONO ET LES TRAILS CHRONOMÉTRÉS :
Tu es dans l’obligation de fournir :
- Pour les licenciés : le numéro de ta licence FFA 2024 (licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running) ou le numéro de ton pass « J’aime Courir »
- Pour les non-licenciés : un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive en compétition datant de moins d’un an
La plateforme vérifie en temps réel les informations données.
La licence doit être valide pour la compétition.
Pour rappel, les licencié.e.s ne doivent pas fournir de certificats médicaux.
Il est également possible de nous transmettre la copie de ta licence, ou de ton certificat médical, directement par mail à l’adresse contact@rockntrail.fr.
Il n’est pas obligatoire de fournir ta licence ou ton certificat dès l’inscription. Tu auras la possibilité de compléter ton dossier sur la plateforme jusqu’au jeudi 18 avril 2024 à 12h00.
POUR LE TRAIL CARITATIF DE 7KM :
L’épreuve n’est pas chronométrée, tu n’as donc aucune obligation de fournir un justificatif (licence ou certificat médical).
Suis-je obligé.e de fournir ma licence et/ou mon certificat médical lors de l’inscription ?
POUR LES LICENCIE.E.S :
Tu es dans l’obligation de fournir lors de l’inscription le numéro de ta licence 2024. La plateforme vérifie en temps réel les informations données.
Si tu ne possèdes pas encore ta licence 2024, tu peux t’inscrire en tant que non licencié et nous transmettre ta licence au plus tard le jeudi 18 avril à 12h00.
POUR LES NON LICENCIE.E.S :
Tu n’es pas dans l’obligation de fournir ton certificat médical lors de ton inscription. Tu peux le fournir a posteriori en le téléchargeant sur ton espace personnel Njuko via le lien fourni lors de ton inscription.
La copie de licence ou le certificat médical seront à télécharger sur la plateforme d’inscription au plus tard le jeudi 18 avril à 12h00.
Aucun document ne pourra être présenté lors du retrait des dossards.
Comment télécharger mon certificat médical sur la plateforme ?
Tu dois impérativement fournir ton certificat avant la fermeture de la plateforme d’inscription (jeudi 18 avril à 12h00).
Pour se faire, tu peux télécharger tes pièces justificatives (format PDF ou JPEG) sur ton espace personnel Njuko via le lien fourni lors de ton inscription.
Tu peux également nous le faire parvenir par mail à l’adresse contact@rockntrail.fr.
Puis-je changer d’épreuves ?
Vous pouvez changer d’épreuve sur demande à contact@rockntrail.fr.
Ce service est possible sous réserve de places disponibles dans l’épreuve souhaitée.
Comment modifier son inscription ?
Je ne peux finalement pas participer, comment faire ?
L’organisation ne rembourse pas ton inscription. Cependant, nous remboursons les options (sauf dons) sur demande à contact@rockntrail.fr.
Deux possibilités s’offrent à toi :
OPTION 1 :
En cas d’annulation il est possible de se faire rembourser (franchise de 20%), si tu as souscrit à l’assurance annulation au moment de l’inscription. Dans ce cas, rendez-vous sur ton espace Njuko.
OPTION 2 :
Dans le cas où ton épreuve serait complète, l’organisation met en place une bourse de revente. Tu pourras ainsi revendre ton dossard. Pour se faire, tu peux faire ta demande à contact@rockntrail.fr.
Je souhaite participer au Rock N’Trail mais l'épreuve affiche complet !
Nous sommes inscrits en équipe, un coureur ne pourra finalement pas participer, pouvons-nous toujours participer ?
Nous souhaitons faire un changement de coéquipier dans notre équipe, est-ce possible ?
Je souhaite participer en duo ou en équipe mais il me manque un ou des coéquipiers, comment faire ?
Consulter nos conditions générales de vente
Pour consulter nos conditions générales de vente cliquez-ici.
Quelles sont les règles du Rock N’Trail ?
Pour connaître toutes les règles de Rock N’Trail, cliquez ici.
Je suis handisport, est-ce que je peux participer ?
Quelles sont les barrières éliminatoires ?
Si un concurrent inscrit en équipe, de 2, de 4 ou de 6, parcourt la boucle en plus d’une heure il sera automatiquement disqualifié. Cependant son équipe pourra quant à elle continuer l’épreuve mais elle ne sera pas classée, la puce devra être restituée à l’organisation.
Où seront disposés les ravitaillements et de quoi seront-ils composés ?
• Liquide froid : Eau, Coca-Cola, Eau gazeuse
• Liquide chaud : Thé, Café
• Solide sucré : Pomme, Banane, Fruits secs, Chocolat, Bonbon
• Solide salé : Emmental, Tuc, Jambon blanc, Jambon sec, Pain, Pâtes, Soupe, Ecrasée de légumes
Sur les deux trails (7km et 16km), seul un ravitaillement final sera proposé aux participants.
Comment se passe le retrait des dossards ?
Il faudra présenter ton pass dossard (que tu recevras par mail quelques jours avant la compétition) ainsi qu’une pièce d’identité.
Pour l’épreuve 24h Chrono :
Après vérification, il te sera remis :
• 1 bracelet d’identification par participant (+ 1 bracelet pour l’accompagnant solo)
• 1 puce avec support cheville (1 puce par participant pour les solos, 1 puce par équipes pour les catégories : duos, équipes de 4 et équipes de 6)
• 1 dossard (1 dossard par participant pour les solos et 1 dossard par équipes pour les catégories : duos, équipes de 4 et équipes de 6)
• 1 bande réfléchissante par participant
• 1 bon pour un repas par participant au 24h Chrono
TON NUMERO DE DOSSARD est TON IDENTIFIANT UNIQUE : il correspond à :
– ta place dans la zone coureur
– ton bac pour tes affaires
Attention : Les épingles à nourrice ne sont pas fournies.
Pour le trail 7km et 16km :
Après vérification, il te sera remis :
• 1 dossard avec une puce
Est-ce qu’un tiers peut venir chercher mon dossard à ma place ?
Oui c’est possible ! La personne qui viendra récupérer ton dossard devra cependant nous présenter ta pièce d’identité (ou une copie) ainsi que ton pass dossard.
Y a-t-il une liste de matériels obligatoire ?
- Un sifflet
- Une lampe frontale (à partir de la tombée de la nuit jusqu’au lever du jour)
- Une bande réfléchissante (fournie par l’organisation)
Pour cette épreuve l’utilisation de bâtons est strictement interdite.
Pour le trail caritatif de 7km aucun matériel obligatoire n’est demandé mais nous te conseillons de t’équiper en conséquence. Les bâtons sont autorisés pour la marche nordique.
Quel temps vais-je avoir sur mon chrono ?
Pour la participation en solo et en duo
Le chronométrage se fait au temps officiel. Pour les solos, les départs se font toutes les heures à HHh15 et pour les duos, les départs se font toutes les heures à HHh10.
Si après 23h de course et 23 boucles, si plusieurs coureurs sont encore en course, c’est celui qui franchira le premier la ligne d’arrivée de la dernière boucle qui sera déclaré vainqueur.
Le vainqueur pourra être annoncé avant s’il ne reste qu’un seul concurrent en compétition ou un seul duo.
Pour la participation en équipes de 4 ou 6 personnes
Le chronométrage se fait au temps officiel. Pour les équipes de 4, les départs se font toutes les heures à HHh05 et pour les équipes de six, les départs se font toutes les heures à HHh00.
Les temps de chaque membre de l’équipe seront cumulés. C’est l’équipe dans sa catégorie qui aura le temps cumulé le plus faible qui sera déclarée vainqueur.
Un seul participant de l’équipe sera autorisé à prendre le départ à chaque tour.
Pour les trails chronométrés (7km et 16km) :
Le chronométrage et le classement se font au temps réel : le chrono se déclenche au passage du concurrent sur la ligne de départ. Les participants auront également le détail du temps de chaque tour.
Pour rappel :
DNF : abandon
DSQ : disqualification (sur décisions de l’arbitrage qui sont sans appel)
DNS : Did not start
Pour le trail caritatif de 7km :
L’épreuve n’est pas chronométrée.
Qui est récompensé ?
Pour les 24H Chrono :
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes confondus) de la catégorie solo
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes confondus) de la catégorie duo
• La première équipe [homme] / [femme] / [mixte] de la catégorie équipe de 4 personnes
• La première équipe [homme] / [femme] / [mixte] de la catégorie équipe de 6 personnes
Pour les trails chronométrés (7km et 16km) :
• Les trois premiers au scratch – catégorie homme
• Les trois premiers au scratch – catégorie femme
Pour le trail caritatif de 7km :
• Un tirage au sort sera organisé parmi les numéros de dossards.
Mes proches peuvent-ils m’encourager sur la course ?
Mes proches peuvent-ils m’assister sur la course ?
Pour les épreuves en équipes (de 4 ou de 6) aucune assistance extérieure en zone coureur ne sera autorisée. Aucun pacer ne sera autorisé sur le parcours hormis le relayeur suivant.
Comment mes proches peuvent-ils me suivre sur le parcours ?
Où me garer en arrivant sur place ?
Les spectateurs et accompagnants auront également un parking à leur disposition.
Où vais-je dormir ?
Si tu arrives la veille de l’épreuve il te sera possible de dormir au camping dès le vendredi soir.
Les toilettes
Des toilettes seront également installées au niveau du camping.
Les douches
La pasta party
Tarif adulte : 12€ TTC
Tarif enfant : 6 € TTC
La soirée est limitée à 100 personnes.
Les inscriptions se font directement en ligne ou en contactant l’organisation par mail : contact@rockntrail.fr
Quels seront mes cadeaux ?
Tu peux également :
- Acheter directement sur la plateforme d’inscription le Tripack « Au Brasseur Quibois » ou le pack de 3 bouteilles de cidre (33cl) brut artisanal « Le Clos Fleuri ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique.
- Acheter le maillot officiel de Rock N’Trail (visuel de l’édition 2023 en cours de réalisation)
- Faire un don à l’une ou plusieurs associations (ce don est directement reversé par l’organisation à l’association sélectionnée)
