FAQ

VOUS AVEZ UNE QUESTION LOGISTIQUE, REGLEMENT DE COURSE, EQUIPEMENT OU AUTRE ? LA REPONSE SE TROUVE ICI …

INSCRIPTIONS
Comment s'inscrire ?

Les inscriptions pour le Rock n’Trail se font uniquement en ligne en cliquant ici. Il ne te reste plus qu’à choisir ta compétition et te laisser guider.
Tu recevras à l’issue de ton inscription un document récapitulatif de ton inscription.

24H CHRONO – DUOS & ÉQUIPES

Pour les inscriptions en équipes, les compétitions peuvent se faire à 2, 4 ou 6 participants. Chaque membre de l’équipe doit être inscrit sur la plateforme. Le passage de relais se fait exclusivement dans la zone prévue à cet effet (zone coureur).

Comment s'inscrire quand on est un club ou une entreprise ?

L’organisation a prévu de pouvoir s’inscrire en groupe uniquement pour générer une facturation à l’ordre d’une personne morale (association ou entreprise) pour tout ou partie des inscriptions et des options.
Pour créer un groupe, il faut que le capitaine contacte l’organisation à contact@rockntrail.fr ou par téléphone au 02 31 53 94 17.

Quels sont les tarifs ?

 

24H CHRONO SOLO
24H CHRONO DUO
24H CHRONO ÉQUIPE DE 4
24H CHRONO ÉQUIPE DE 6
20KM
7KM CARITATIF
COURSES JEUNES
90 participants max 90 équipes max 90 équipes max 90 équipes max 300 participants max 600 participants max 50 participants max par catégorie
100€ 180€ 300€ 360€ 22€ 7€ 3€

À noter que l’inscription au trail caritatif de 7km est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Quel âge faut-il pour participer ?

Les inscriptions pour l’épreuve 24h Chrono (solo, duos ou équipes) et le trail de 20km sont ouvertes à toutes personnes majeures ou devenant majeure l’année de la compétition, c’est-à-dire ouvertes à toutes personnes nées avant le 31 décembre 2007.

Les inscriptions pour le trail caritatif de 7km sont ouvertes à tous. À noter que l’inscription est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les personnes âgées de moins de 14 ans devront obligatoirement être accompagnées d’un représentant légal.

Quels sont les documents à fournir ?

POUR L’ÉPREUVE 24H CHRONO ET LES TRAILS CHRONOMÉTRÉS :
Tu es dans l’obligation de fournir :

  • Pour les licenciés : le numéro de ta licence FFA 2024 (licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running) ou le numéro de ton pass « J’aime Courir »
  • Pour les non-licenciés : une attestation PPS à remplir sur le site de la FFA, 3 mois avant la compétition : cliquez-ici pour la remplir.

La plateforme vérifie en temps réel les informations données.
La licence doit être valide pour la compétition.
Pour rappel, les licencié.e.s ne doivent pas fournir d’attestation PPS.
Si tu ne parviens pas à ajouter ton document sur la plateforme d’inscription, il est également possible de nous transmettre la copie de ta licence, ou de ton attestation PPS, directement par mail à l’adresse contact@rockntrail.fr.

Il n’est pas obligatoire de fournir ta licence ou ton attestation dès l’inscription. Tu auras la possibilité de compléter ton dossier sur la plateforme jusqu’au jeudi 24 avril 2025 à 12h00.

POUR LE TRAIL CARITATIF DE 7KM :
L’épreuve n’est pas chronométrée, tu n’as donc aucune obligation de fournir un justificatif (licence ou attestation PPS).

Suis-je obligé.e de fournir ma licence et/ou mon attestation PPS lors de l’inscription ?

POUR LES LICENCIE.E.S :
Tu es dans l’obligation de fournir lors de l’inscription le numéro de ta licence 2025. La plateforme vérifie en temps réel les informations données.
Si tu ne possèdes pas encore ta licence 2025, tu peux t’inscrire en tant que non licencié et nous transmettre ta licence au plus tard le jeudi 24 avril 2025 à 12h00.

POUR LES NON LICENCIE.E.S :
Tu n’es pas dans l’obligation de fournir ton attestation PPS lors de ton inscription. Tu peux la fournir a posteriori en la téléchargeant sur ton espace personnel Njuko via le lien fourni lors de ton inscription.
La copie de licence ou l’attestation PPS seront à télécharger sur la plateforme d’inscription au plus tard le jeudi 24 avril 2025 à 12h00.
Aucun document ne pourra être présenté lors du retrait des dossards.

Comment télécharger mon attestation PPS sur la plateforme ?

Tu dois impérativement fournir ton attestation PPS avant la fermeture de la plateforme d’inscription (jeudi 24 avril à 12h00).
Pour ce faire, tu peux télécharger tes pièces justificatives (format PDF ou JPEG) sur ton espace personnel Njuko via le lien fourni lors de ton inscription.
Tu peux également nous le faire parvenir par mail à l’adresse contact@rockntrail.fr.

Puis-je changer d’épreuves ?

Tu peux changer d’épreuve sur demande à contact@rockntrail.fr.
Ce service est possible sous réserve de places disponibles dans l’épreuve souhaitée.

Comment modifier son inscription ?

Tu as réfléchi et tu souhaites finalement changer ton adresse mail ou signaler un changement d’adresse ? Pas de soucis, tu peux retourner sur ton espace personnel Njuko dans l’onglet « Modifier mon inscription » et modifier tes informations. Pour y accéder, tu trouveras le lien dans le mail reçu lors de ton inscription.

Si tu n’y parviens pas, n’hésite pas à nous contacter par mail : contact@rockntrail.fr

Je ne peux finalement pas participer, comment faire ?

L’organisation ne rembourse pas ton inscription. Cependant, nous remboursons les options (sauf dons) sur demande à contact@rockntrail.fr.

Deux possibilités s’offrent à toi :

OPTION 1 :

En cas d’annulation, il est possible de se faire rembourser (franchise de 20%), si tu as souscrit à l’assurance annulation au moment de l’inscription. Dans ce cas, rendez-vous sur ton espace participant en cliquant sur le lien présent dans ton mail de confirmation d’inscription.

OPTION 2 :
Dans le cas où ton épreuve serait complète, l’organisation met en place une bourse de revente. Tu pourras ainsi revendre ton dossard. Pour ce faire, tu peux faire ta demande à contact@rockntrail.fr.

Je souhaite participer au Rock n’Trail mais l'épreuve affiche complet !

Pas de panique ! Si la compétition est pleine, inscris-toi sur liste d’attente sur notre plateforme d’inscription en cliquant ici.

Pour ceux souhaitant s’inscrire sur la liste d’attente du 24H Chrono en Duo / Équipe de 4 / Équipe de 6, une liste d’attente est aussi accessible via la plateforme d’inscription. Il vous suffit de cliquer sur le bandeau correspondant.

Nous sommes inscrits en équipe, un coureur ne pourra finalement pas participer, pouvons-nous toujours participer ?
Oui c’est possible mais l’équipe restera classée dans sa catégorie initiale. Par exemple si tu fais partie d’une équipe de 4 mais que finalement vous prenez le départ à 3, l’équipe figurera dans la catégorie « Equipes de 4 ».
Nous souhaitons faire un changement de coéquipier dans notre équipe, est-ce possible ?
Oui c’est possible, pour cela n’hésites pas à nous contacter à contact@rockntrail.fr.
Je souhaite participer en duo ou en équipe mais il me manque un ou des coéquipiers, comment faire ?

N’hésitez pas à publier des commentaires sur notre page Facebook ou Instagram sur ce sujet. 

Consulter nos conditions générales de vente

Pour consulter nos conditions générales de vente cliquez-ici.

PARTIE SPORTIVE
Quelles sont les règles du Rock N’Trail ?

Pour connaître toutes les règles de Rock N’Trail, clique-ici.

Je suis handisport, est-ce que je peux participer ?

Tu es le bienvenu sur le Rock n’Trail. Il vous suffit juste de contacter l’organisation par mail : contact@rockntrail.fr pour être identifié en handisport et voir si des dispositions spéciales sont à mettre en place.

Quelles sont les barrières éliminatoires ?

Pour l’épreuve 24h Chrono le concurrent a 1 heure pour réaliser sa boucle de 7km, s’il dépasse l’heure autorisée le concurrent sera disqualifié.
Si un concurrent inscrit en équipe, de 2, de 4 ou de 6, parcourt la boucle en plus d’une heure il sera automatiquement disqualifié. Cependant son équipe pourra quant à elle continuer l’épreuve mais elle ne sera pas classée, la puce devra être restituée à l’organisation.

Où seront disposés les ravitaillements et de quoi seront-ils composés ?

Un ravitaillement de course est prévu pour l’épreuve 24h Chrono, il sera situé dans la zone coureur. Les ravitaillements seront constitués de :
• Liquide froid
• Liquide chaud
• Solide sucré
• Solide salé

Tout te sera précisé dans le guide de course.
Sur les deux trails (7km et 20km), seul un ravitaillement final sera proposé aux participants.

Comment se passe le retrait des dossards ?

Le retrait des dossards aura lieu directement sur site le week-end du Rock n’Trail.
Il faudra présenter ton pass dossard (que tu recevras par mail quelques jours avant la compétition).

Pour l’épreuve 24h Chrono :
Après vérification, il te sera remis :
• 1 bracelet d’identification par participant (+ 1 bracelet pour l’accompagnant solo)
• 1 puce avec support cheville (1 puce par participant pour les solos, 1 puce par équipes pour les catégories : duos, équipes de 4 et équipes de 6)
• 1 dossard (1 dossard par participant pour les solos et 2 dossards par équipes pour les catégories : duos, équipes de 4 et équipes de 6)
• 1 bande réfléchissante par participant
• 1 bon pour un repas par participant au 24h Chrono

TON NUMÉRO DE DOSSARD est TON IDENTIFIANT UNIQUE : il correspond à :
– ta place dans la zone coureur
– ton bac pour tes affaires
Attention : Les épingles à nourrice ne sont pas fournies.

Pour le trail 7km et 20km :
Après vérification, il te sera remis :
• 1 dossard avec une puce

Est-ce qu’un tiers peut venir chercher mon dossard à ma place ?

Oui c’est possible ! La personne qui viendra récupérer ton dossard devra cependant nous présenter ta pièce d’identité (ou une copie) ainsi que ton pass dossard.

Y a-t-il une liste de matériels obligatoire ?
Oui, pour l’épreuve 24h Chrono chaque participant devra porter sur lui, tout au long de l’épreuve :

  • Un sifflet
  • Une lampe frontale (à partir de la tombée de la nuit jusqu’au lever du jour)
  • Une bande réfléchissante (fournie par l’organisation)

Pour cette épreuve l’utilisation de bâtons est strictement interdite.

Pour le trail caritatif de 7km aucun matériel obligatoire n’est demandé mais nous te conseillons de t’équiper en conséquence. Les bâtons sont autorisés pour la marche nordique.

Quel temps vais-je avoir sur mon chrono ?

Pour les 24H Chrono :
Pour la participation en solo et en duo
Le chronométrage se fait au temps officiel. Pour les solos, les départs se font toutes les heures à HHh15 et pour les duos, les départs se font toutes les heures à HHh10.
Si après 23h de course et 23 boucles, si plusieurs coureurs sont encore en course, c’est celui qui franchira le premier la ligne d’arrivée de la dernière boucle qui sera déclaré vainqueur.
Le vainqueur pourra être annoncé avant s’il ne reste qu’un seul concurrent en compétition ou un seul duo.

Pour la participation en équipes de 4 ou 6 personnes
Le chronométrage se fait au temps officiel. Pour les équipes de 4, les départs se font toutes les heures à HHh05 et pour les équipes de six, les départs se font toutes les heures à HHh00.
Les temps de chaque membre de l’équipe seront cumulés. C’est l’équipe dans sa catégorie qui aura le temps cumulé le plus faible qui sera déclarée vainqueur.
Un seul participant de l’équipe sera autorisé à prendre le départ à chaque tour.

Pour les trails chronométrés (20km) :
Le chronométrage et le classement se font au temps réel : le chrono se déclenche au passage du concurrent sur la ligne de départ. Les participants auront également le détail du temps de chaque tour.

Pour rappel :
DNF : abandon
DSQ : disqualification (sur décisions de l’arbitrage qui sont sans appel)
DNS : Did not start

Pour le trail caritatif de 7km :
L’épreuve n’est pas chronométrée.

Qui est récompensé ?

Sont récompensés sur le Rock n’Trail

Pour les 24H Chrono :
• Les trois premiers au scratch (sur le dernier tour) de la catégorie solo (hommes et femmes confondus)
• La première équipe [homme] / [femme] / [mixte] de la catégorie duo au temps cumulé
• La première équipe [homme] / [femme] / [mixte] de la catégorie équipe de 4 personnes au temps cumulé
• La première équipe [homme] / [femme] / [mixte] de la catégorie équipe de 6 personnes au temps cumulé

Pour les trails chronométrés (20km) :
• Les trois premiers au scratch – catégorie homme
• Les trois premiers au scratch – catégorie femme

Pour le trail caritatif de 7km :
• Un tirage au sort sera organisé parmi les numéros de dossards.

Mes proches peuvent-ils m’encourager sur la course ?
Oui les proches auront accès à un parking spécifique, à la zone de départ / arrivée, aux points de vue sur la carrière et au niveau de la zone buvette / restauration.
Mes proches peuvent-ils m’assister sur la course ?

L’assistance sera autorisée à partir du 7ème tour pour les solos du 24h Chrono (une seule personne qui sera identifié par un bracelet fourni par l’organisation). Aucun pacer ne sera autorisé sur le parcours.

Pour les épreuves en duo et en équipes (de 4 ou de 6) aucune assistance extérieure en zone coureur ne sera autorisée. Aucun pacer ne sera autorisé sur le parcours hormis le relayeur suivant.

Comment mes proches peuvent-ils me suivre sur le parcours ?
Un suivi live sera disponible sur le site Rock n’Trail, il sera possible de consulter le classement général de l’épreuve 24h Chrono ainsi que le classement par tour, et ce pour chaque catégorie.
LES SERVICES
Où me garer en arrivant sur place ?

Un parking spécifique sera mis à disposition des participants. Le plan précis sera diffusé quinze jours avant l’évènement.
Les spectateurs et accompagnants auront également un parking à leur disposition.

Où vais-je dormir ?

Une aire de camping est prévue, à proximité du site, pour les participants à l’épreuve 24h Chrono. Il te sera possible d’y planter ta tente. Une aire de camping-car sera aussi disponible dans la limite des places disponibles.
Si tu arrives la veille de l’épreuve il te sera possible de dormir au camping dès le vendredi soir.

Les toilettes

Des toilettes sèches seront présentes sur site. Elles seront accessibles juste avant et pendant l’épreuve.
Des toilettes seront également installées au niveau du camping.

Les douches

Des douches seront présentes sur site pour les participants du 24H Chrono seulement. Elles seront accessibles pendant l’épreuve.

La pasta party

Pour bien démarrer le week-end, nous vous proposons une Pasta Party le vendredi soir sur le site de l’événement. Ouverte à tous et à toutes, petits et grands, participants ou non :
Tarif adulte : 15€ TTC – 1 boisson, apéritif, entrée, plat, fromage, dessert
Tarif enfant (jusqu’à 12 ans) : 6 € TTC
La soirée est limitée à 100 personnes.
Les inscriptions se font directement en ligne ou en contactant l’organisation par mail : contact@rockntrail.fr

Quels seront mes cadeaux ?

Tous les participants du 24 heures recevront un cadeau de bienvenue (à choisir lors de l’inscription). Les photos des coureurs seront également disponibles sur nos réseaux.

Tu peux également :

  • Acheter directement sur la plateforme d’inscription le Tripack « Au Brasseur Quibois » ou le pack de 3 bouteilles de cidre (33cl) brut artisanal « Cidrerie de la Brique ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique.
  • Acheter le maillot officiel de Rock N’Trail (visuel de l’édition en cours de réalisation)
  • Faire un don à l’une ou plusieurs associations (ce don est directement reversé par l’organisation à l’association sélectionnée)
UNE QUESTION ?